Actualités

Spécial Saint-Valentin: que boire avec des plats aphrodisiaques?

Pour la Saint-Valentin, il n’est pas rare de vouloir mettre les petits plats dans les grands et de marier les saveurs les plus délicates aux breuvages les plus raffinés. Mais comment trouver l’accord parfait? Celui qui fera chavirer les papilles et les cœurs? Ne cherchez plus! Gardez vos sens en éveil et préparez-vous à un véritable voyage gustatif! De l’apéritif au dessert, La Cave de Genève vous livre tous les secrets d’un repas de Saint-Valentin réussi.

L’apéritif: l’alliance du caviar et des fines bulles

Que serait le repas de Saint-Valentin sans LA bouchée aphrodisiaque par excellence? À déguster “à la royale”, autrement dit à même la peau sur le dos de la main par exemple, le caviar vous promet une mise en bouche plutôt sensuelle. Accordé à la finesse des bulles de notre Baccarat Grande Cuvée ou Brut Blanc de Blancs, il saura révéler ses notes beurrées et ses arômes de fruits secs, pour un moment de partage à s’en délecter.

L’entrée: l’équilibre parfait entre l’huître et le Chardonnay

Depuis la Grèce antique, on en vante les mérites: l’huître est sans aucun doute le plus grand stimulant pour les femmes mais aussi pour les hommes! Alors que certains la dégustent crue avec un simple filet de jus de citron ou un peu de vinaigre rehaussé d’échalotes, d’autres la préfèrent chaude et parfois même gratinée. Quelle que soit la recette pour laquelle vous opterez, notre cuvée Infini Blanc AOC Genève mariera à la perfection ses notes d’agrumes, de fruits exotiques, mais aussi d’épices, aux saveurs iodées et délicates de cette entrée.

Le plat de résistance: un délicieux canard au miel et au gingembre avec un Pinot Noir

À la fois léger et tendre, le canard devient un véritable cocktail aphrodisiaque dès lors qu’il est couplé au goût citronné du gingembre et à la douceur du miel. Pour les puristes, il se déguste avec un vin tranquille, rouge de préférence, comme notre Clémence Pinot Noir AOC Genève. Un vin qui, grâce à ses arômes de framboise, de cerise et de violette, viendra apporter charme et subtilité à votre assiette.

Le dessert: le chocolat allié du Baccarat Brut Rosé

Pour le dessert, le chocolat fera parfaitement l’affaire. Sous toutes ses formes et dans tous ses états, il fera le bonheur de tous les becs sucrés! Petite mise en garde tout de même, car la rencontre entre le chocolat et le vin effervescent peut devenir un véritable jeu d’équilibriste. En effet, si celui-ci domine le chocolat, il peut alors s’éteindre. Dans le cas contraire, si le chocolat imprègne trop le palais, les notes fruitées du mousseux peuvent être neutralisées. Pour éviter tout faux pas, nous avons la solution: les bulles fines et persistantes du Baccarat Brut Rosé! Un vin effervescent aux senteurs de framboise, qui vous permettra d’en diminuer l’amertume et d’en révéler les plus délicieux atouts.

0
Votre panier