Login Client

Actualités

Autour du vin: nos idées cadeaux de dernière minute

À l’approche des fêtes, il n’est pas rare d’avoir une panne d’inspiration quand il nous manque quelques cadeaux. Que les retardataires cessent de s’inquiéter, voici quelques idées de dernière minute autour du vin qui devraient en ravir plus d’un!

La pléthore de choix de produits dérivés et suggestions nous feraient presque perdre la tête. Entre cadeaux un peu trop onéreux et accessoires dont l’utilité reste à démontrer, nos collaborateurs ont tout de même réussi à dénicher les idées les plus “wahou” à ajouter sous le sapin cette année.

Des coffrets autour du vin

Tout amateur de vin qui se respecte adore la nouveauté! Alors quoi de mieux qu’une box renfermant une multitude de surprises et surtout quelques nouveaux flacons à déguster. Mais quel coffret choisir? La liste est longue et les prix peuvent varier selon le type de vin sélectionné.

Les suggestions de La Cave:

  • Terroir wine club, pour déguster chaque mois une sélection de vins d’un vigneron genevois. Accompagné d’un contenu explicatif et de conseils d’accords mets-vins!

  • Notre coffret “Prestige”, un assemblage de produits du terroir et de nos vins les plus iconiques.

  • Notre coffret “Instant Douceur” un incontournable pour tous les amateurs des créations du chocolatier Guillaume Bichet !

  • Les délicatesses de Philippe Chevrier, un coffret de douceurs salées et sucrées accompagné d’une bouteille de Merlot-Cabernet Sauvignon Philippe Chevrier.

Les accessoires? Obligatoires!

Fans d’accessoires, ce paragraphe vous est dédié! Envie de faire un cadeau original et qui ne vous ruinera pas? Chaque passionné de vin, même débutant, aime les objets multi-fonctions. Voici donc notre sélection des indispensables à avoir dans ses tiroirs. Coup de cœur garanti!

Les suggestions de La Cave:

  • Le Timeless Six+ de chez Coravin, un système de préservation du vin unique, qui vous permettra de préserver des vins tranquilles pendant des semaines, des mois et même des années.

  • La pompe Vacuvin, pour faire durer votre vin!

  • Les fameux bouchons réutilisables de chez Vacuvin, toujours utiles pour la conservation de vos précieuses bouteilles.

Un peu de lecture?

Aimer le vin c’est une chose, mais en apprendre davantage sur ses nombreuses particularités et ses secrets de fabrication en est une autre. Les vacances de Noël sont propices à la détente, au calme, et à la sérénité d’un moment confortablement installé devant la cheminée! Offrir un livre, c’est donc l’idée cadeau idéale pour celui qui souhaite prendre le temps de s’instruire sur l’univers infini du vin.

Les suggestions de La Cave:

  • “Le vin c’est pas sorcier”, un précis d’œnologie ludique et instructif de moins de 300 pages, qui accompagnera vos premiers pas dans le vaste mais non moins passionnant monde viticole.

→ Un livre que nous conseillons de savourer avec un verre de notre Trésor Divico AOC Genève, un vin aux notes fruitées et épicées, qui se révèle d’une grande intensité.

  • “Vinographie”, une petite encyclopédie de 128 pages, pour répondre à la question centrale que l’on s’est tous posés au moins une fois: qu’est-ce que le vin?

→ Pour en accompagner la lecture, quoi de mieux que notre Belles Filles Pinot Blanc AOC Genève? Un vin raffiné et souple en bouche, qui dégage au nez un charmant bouquet de fleurs, de coing et de miel.

Deux ouvrages à découvrir sur notre site, parmi notre sélection complète d’ouvrages pour s’initier au vin.

Maintenant que vous avez toutes les cartes en main pour finaliser votre liste de cadeaux de Noël, vous serez certains de faire des heureux!

0
Votre panier