Panier 0
 

Claire Bellevaux /

< Retour à la liste
22, rte de Malval 1283 Dardagny

« Une vigneronne qui cultive son temps au service des autres. »

C’est à Malval, un petit hameau situé sur la commune de Dardagny que nous partons à la rencontre de Claire Bellevaux. Sur son domaine, hormis les grandes cultures céréalières, Claire cultive soigneusement dix variétés de raisins à l’instar du Chasselas, Gamay, Merlot, Pinot Gris ou encore Viognier. Son vignoble, un bel écrin de la campagne genevoise, s’inscrit en partie sur un terrain escarpé ou culmine sa propriété familiale.

La viticulture, Claire la pratique depuis toujours, initiée par son père à l’époque. Pleinement investie dans son métier au quotidien, Claire trace son chemin d’un pas décidé en toute simplicité et générosité. Les vendanges restent pour elle une période riche en émotions, le fruit d’un travail rigoureux marqué par le cycle des saisons.

La relation du domaine Bellevaux avec la coopérative remonte à l’année 1946. Des lors, un lien solide s’est installé, ancré à présent dans l’ADN familial. Assurément, Claire est une coopératrice volontaire, positive et travailleuse. Elle donne naturellement de son temps pour soutenir les activités de la Cave de Genève. Fêtes des vendanges et Automnales sont rythmées par la présence de notre vigneronne qui s’implique également avec cœur dans la vie associative.

De surcroît, en pâtissière hors pair, Claire délecte avec passion les collaborateurs de la Cave à chacun de leur anniversaire et ce, pour leur plus grand plaisir. Pour parfaire cette note gourmande, au rang des vins qui lui sont chers, nous trouvons le Pinot Gris Doux, Clémence. Ce flacon délicat, témoigne avec douceur et élégance de la passion et du travail de Claire à la vigne.

Localisation

Découvrez aussi