Du rosé, du blanc, du rouge: savourez votre été avec La Cave de Genève! 12 juillet 2018 – Publié dans: La cave

 Entre le cinéma en plein air, les balades dans les vignes et les grillades au bord de l’eau… Goûtez aux plaisirs d’un été genevois et découvrez notre sélection de rouge, de blanc ou de rosé pour accompagner un programme haut en couleurs!

 

Du blanc pour profiter du septième art à ciel ouvert

De juillet à août, les amateurs de cinéma pourront allier dégustation de vins, grands classiques et nouveautés.

Avec un verre de Chardonnay ou de Pinot blanc, riez devant La Folie des grandeurs et son tordant Louis de Funès ou devant OSS 117 avec, comme acteur principal, « the Artist » Jean Dujardin, admirez la belle Julia Roberts dans Erin Brockovich, seule contre tous… La programmation que CinéTransat vous réserve sur la pelouse de la Perle du Lac du 12 juillet au 19 août prochain donne un avant-goût de soirées pleines de légèreté!

Dégustez notre Chasselas sur la magnifique esplanade du Port-Noir, face au lac, tout en profitant des derniers films à l’affiche: c’est également possible au Allianz Cinéma. De Skyscraper au deuxième volet de Mamma Mia! en passant par Mission: Impossible – Fallout, le programme du 16 juillet au 26 août prochain promet d’être riche en films d’action et en comédies.

 

Du rosé pour découvrir les 1500 hectares de vignes du canton

L’été, la vue qu’offre le vignoble est à couper le souffle: Gamaret, Garanoir, Sauvignon… Près de 1500 hectares de pieds de vigne sont cultivés à Genève. Entre Arve et Lac dans la région du mandement, ou encore entre Arve et Rhône, découvrez les sentiers à travers les vignes et promenez-vous dans la plus grande production viticole du canton.

Pour une pause apéritive qui fait rimer plaisir des yeux et délices du palais optez pour notre sélection de rosés! Un Œil-de-perdrix ou un rosé de Gamay se marient à la perfection avec un pique-nique de viande blanche ou de poisson. Emportez un savoureux ceviche de dorade ou de délicieux wraps au poulet pour plus de gourmandise!

 

Du rouge pour accompagner vos grillades les pieds dans l’eau

L’été, c’est le moment de se retrouver en famille et entre amis pour partager un bon barbecue de grillades. Et c’est encore meilleur avec du rouge!

Notre Syrah-Gamaret ou notre Garanoir-Gamaret sont à privilégier pour les férus de viandes. Vous êtes plutôt poissons? Nous vous conseillons notre Gamay pour l’accompagner.

Pour les déguster? Lac, fleuve, rivière… À Genève le choix est vaste et le plaisir certain. La Pointe à la Bise, Port-Choiseul, le Vengeron: pour le côté pratique, préférez les plages du Léman!