Panier 0
Continuer la lecture...

Vente exceptionnelle

Offre unique ! Pour la seconde année, nous vous proposons une vente exceptionnelle sur une large sélection de nos vins ! Pour chaque carton de vin acheté, un carton du même vin vous sera offert! ( dans la limite des stocks disponibles )  lieux : La Cave de Genève, rue du Pré-Bouvier 30, 1242 Satigny Date :  Le vendredi 1er novembre, de 7h30 à 18h30 Alors, vous venez?

continuer la lecture
Continuer la lecture...

En attendant les vendanges

Bientôt apparaîtront dans les vignobles du canton de Genève des panneaux interdisant l’accès aux vignes. Particularité genevoise, cette tradition issue d’un décret du Conseil d’État marque l’arrivée des vendanges. Si la qualité du vin est avant tout soumise à la générosité de la nature et aux différentes étapes du cycle annuel de la vigne, la période précédant la collecte du raisin n’en reste pas moins décisive! À La Cave de Genève, sous la houlette de l’œnologue Florian Barthassat,…

continuer la lecture
Continuer la lecture...

Un plongeon au cœur du terroir

Aujourd’hui, le secteur de l’œnotourisme a le vent en poupe et les grandes régions viticoles telles que la Californie, la Bourgogne, le nord de l’Italie ou encore celle du Rioja en Espagne se taillent la part du lion en la matière. Mais en Suisse, nous ne sommes pas en reste!   Œnotou-quoi? L’œnotourisme est un concept qui peut sembler très récent. Détrompez-vous! Le tourisme vinicole est né à la fin des années 60 en Californie,…

continuer la lecture
Continuer la lecture...

Les vins, ces figurants qui crèvent l’écran

Au banc des activités estivales incontournables à Genève, on peut lister par exemple le cinéma. Mais pas celui des salles obscures, le cinéma sous les étoiles. Alors que CinéTransat bat son plein, on revient avec vous sur quelques toiles où les vins sont les héros. Pour une troisième saison, la Cave de Genève est partenaire de CinéTransat, qui dépliera cet été ses chaises longues au parc de La Perle du Lac. Vous ne connaissez pas le concept? Alors imaginez:…

continuer la lecture
Continuer la lecture...

Bar à vins quand tu nous tiens !

Depuis une quinzaine d’années, les bars à vins genevois ne désemplissent pas et font battre le cœur des domaines et de la ville. Branchées, incontournables ou en accord avec les produits du terroir, découvrez nos planques œnophiles préférées pour savourer pleinement vos soirées d’été. Qu’il soit rouge, blanc, rosé, bio, fruité ou sec, le vin coule à flots à Genève! Remis au goût du jour il y a une quinzaine d’années, le concept à la…

continuer la lecture
Continuer la lecture...

En mai, déguste ce qu’il te plaît!

Le samedi 25 mai c’est le retour des Caves Ouvertes, évènement devenu incontournable pour tous les amateurs de vin genevois. L’occasion de partir à la découverte du troisième canton viticole de Suisse et de rencontrer ses acteurs dans près de 90 domaines. Un voyage bucolique tout en convivialité, énergie et bonne humeur! Chaque année au mois de mai sous un doux soleil printanier, la campagne genevoise se transforme en haut lieu de dégustations et de…

continuer la lecture
Continuer la lecture...

À chaque vin son bouchon

Bouchons en verre, en liège, en aluminium, en verre… il existe une variété incroyable d’obturateurs destinés à conserver un vin dans les meilleures conditions. Lequel choisir ? Au moins une fois dans notre vie, nous avons tous vécu une situation similaire: la bouteille fait «plop», santé! Et alors qu’on s’apprête à porter le vin à la bouche, une petite odeur de bois humide un peu pourri vient nous attaquer le nez… Malheur! Le vin a le goût de bouchon.…

continuer la lecture
Continuer la lecture...

Voyage au cœur des arômes du vin

Vous doutez de vos capacités olfactives et vous avez du mal à identifier les arômes et à transmettre les émotions qu’un vin vous procure? Découvrons ensemble les différents arômes que peut dégager un vin: fruit, floral, épicé, minéral… Vous humez un vin, cet arôme, vous le connaissez, bien sûr… mais impossible de mettre un nom dessus. Vous arrivez enfin à identifier une note de rose mais votre voisin perçoit un arôme de litchi: qui a…

continuer la lecture