Panier 0
 

PHILIPPE CHEVRIER

En novembre 2006, le chef suisse primé à de nombreuses reprises lance sa propre gamme de vins issus d’une collaboration fructueuse avec Nicolas Bonnet et La Cave de Genève. À travers 3 vins blancs et 2 vins rouges qui s’accordent à la perfection aux mets raffinés de la grande cuisine, Philippe Chevrier signe une gamme d’exception 100% gravitaire jusqu’au pressurage. Disponibles dans les restaurants de Philippe Chevrier ou au Domaine de Châteauvieux, ces vins sont également en vente au cellier.

Chardonnay AOC Genève

Son élevage de 10 à 12 mois en fûts de chêne lui confère une noblesse particulière. D’une intensité modérée, sa robe pâle présente des nuances de jaune et d’orange. Au nez, se dégage une intensité aromatique soutenue par des notes beurrées, briochées et fruitées. D’une belle complexité, il exhale une touche boisée, légèrement torréfiée, qui se marie avec élégance à des parfums de zeste d’orange et de reine-claude. En bouche, il garde une belle longueur propre aux grands vins.

Sauvignon Blanc AOC Genève

Limpide, sa robe laisse apparaître quelques reflets verts. Complexe, original, typé, le nez offre une intensité soutenue, dominée par des notes fruitées et mentholées. Après aération, des odeurs de cassis, de menthe, d’ananas et de pamplemousse se dégagent. En bouche, l’attaque est souple puis s’enrichit progressivement. On apprécie sa longue persistance qui exprime une belle fraîcheur et la noblesse de ses arômes.

Assemblage de Sauvignon Doux AOC Genève

Dans sa bouteille longiligne, ce vin doux issu d’un assemblage de Sauvignon Blanc et de Sauvignon Gris affiche une robe limpide aux reflets verts. Le nez se caractérise par des notes toastées, épicées et fruitées, puis des arômes d’ananas et de mangue. Riche et onctueux, ce vin affiche un équilibre subtil entre alcool, acidité et sucre, qui culmine sur une belle fraîcheur.

Gamaret AOC Genève

Élevé pendant 12 mois en fûts de chêne français, ce Gamaret à la belle robe rouge teintée de nuances violettes, exprime le mariage étonnant du bois et du fruit. Au nez, apparaissent des notes fumées, puis les fruits noirs. Se déploient ensuite des notes épicées, florales et fruitées. En bouche, il est souple et ample avec une finale élégante et équilibrée. Pour apprécier sa palette de saveurs, veillez à le laisser bien respirer avant de le servir.

Assemblage rouge Merlot Cabernet Sauvignon AOC Genève

D’un beau rouge grenat, sa robe se pare de nuances carmin. Au nez, se dégagent des notes boisées, de vanille et de fruits rouges. Après l’avoir laissé s’aérer pour lui permettre de développer la finesse de son élevage de 12 mois en fûts de chêne, vous sentirez des arômes de bois précieux, de tabac et de balsamique. En bouche, les sensations se suivent mais ne se ressemblent pas : framboise à l’alcool, menthol, cerise noire, boisé fondu.