Panier 0
 
cavedegeneve_cavedegeneve_gamme-clemence-logo
 

CLÉMENCE: ÉLEVAGE EN FÛT DE CHÊNE

gamme-clemence_title

… La Clémence, une des plus célèbres cloches de la cathédrale St-Pierre qui, forte de ses 6238 kilos, protège depuis 1407 les Genevois des foudres du démon et autres fléaux. Aujourd’hui, une nouvelle Clémence annonce l’arrivée de 6 cépages haut de gamme à réserver aux grandes occasions ou pour accompagner les événements inoubliables de la vie.

bouteille-clemence_viognier

Clémence Viognier AOC Genève

« Laissez La Clef du Temps vous ouvrir les secrets du nouveau Clémence Viognier »

Issu d’un vignoble millénaire, ce Clémence Viognier se caractérise par des arômes de fruits qui évoquent le plein été. Sous une dominante de pêche blanche, l’abricot, la poire, les agrumes se devinent. Puis de subtiles notes florales viennent rehausser ce vin doté d’une robe jaune pâle brillante et limpide. Son attaque souple, onctueuse et fraîche se poursuit en bouche par un boisé élégant, caractéristique d’un court élevage en barrique.

Anciennement La Clef du Temps

bouteille-clemence_chardonnay

Clémence Chardonnay AOC Genève

« Savourez Le Trésor qui se cache derrière Clémence Chardonnay »

Élevé pendant 10 à 12 mois en fûts de chêne après une vinification précise, ce vin présente une robe cristalline de couleur jaune, piquée de reflets mordorés. Au nez, se distinguent des arômes d’agrumes et de miel, puis des notes briochées qui font écho à des saveurs vanillées et toastées. D’une structure très équilibrée entre volume et acidité, ce Clémence Chardonnay parle d’harmonie, de finesse et d’élégance. Retrouvez en finale cette longueur propre aux grands vins de terroir.

Anciennement Le Trésor

bouteille-clemence_pinot-gris-doux

Clémence Pinot Gris Doux AOC Genève

« Laissez-vous inspirer par La Muse qui se cache derrière Clémence Pinot Gris Doux »

Faut-il rappeler que ce vin élevé en fûts de chêne pendant 10 à 12 mois est issu d’un vignoble millénaire ? D’une belle opulence, d’une grande fraîcheur, ce Clémence Pinot Gris Doux affiche une robe limpide tirant vers le jaune orangé avec des nuances grisées, caractéristiques des baies de ce cépage. Sensuel, voluptueux, ce vin délicat dégage à la fois au nez et en bouche des notes aromatiques de coing, d’abricot sec, une fine saveur de miel et une touche grillée. Associant de manière très équilibrée l’acidité, le sucre et l’alcool, il reste incontournable pour celles et ceux qui apprécient les vins doux et délicats.

Anciennement La Muse

bouteille-clemence_cabernet-franc

Clémence Cabernet Franc AOC Genève

« Parcourez la Rue des Belles Filles pour découvrir un nouveau Clémence Cabernet Franc »

Doté d’une personnalité à l’irrésistible complexité, ce Clémence Cabernet Franc révèle un côté surprenant. Appréciez sa robe d’un rouge sombre et profond qui, sous la lumière, revêt des nuances violettes. Au nez, se mêlent des arômes de fruits noirs et rouges, des notes d’épices et des touches de tabac. En bouche, ce vin élevé de 10 à 12 mois en barrique manifeste un savant équilibre et une finale persistante. Vous apprécierez d’autant plus ce vin en le faisant respirer avant de le servir.

Anciennement Rue des Belles Filles

bouteille-clemence-coeur-de-clemence

Cœur de Clémence Gamaret AOC Genève

« Retrouvez l’ancienne Clémence derrière Cœur de Clémence Gamaret »

Dégageant un bouquet expressif et chaleureux, ce cépage créé en Suisse est issu d’un croisement entre le Gamay et le Reichensteiner. Avant de servir ce vin charpenté à la superbe robe pourpre, prenez soin de l’ouvrir, de l’aérer et de le verser dans une carafe. Il n’en prendra que plus de puissance pour dévoiler au nez, puis en bouche, ses parfums d’épices, ses arômes de fruits noirs rehaussés de notes toastées. Élégant, racé, il laisse en bouche une belle longueur qui culmine sur une touche légèrement épicée. Élevé pendant 10 à 12 mois en fûts de chêne, il est l’allié parfait des mets raffinés.

Anciennement La Clémence

bouteille-clemence_merlot

Clémence Merlot AOC Genève

« Faites de La Tour Maîtresse un nouveau Clémence Merlot »

Souple et élégant, ce Clémence Merlot affiche une forte personnalité, renforcée par un élevage de 10 à 12 mois en fûts de chêne. Vous serez d’abord séduit par la couleur intense de sa robe rouge grenat. Au nez ensuite, apparaissent des arômes mûrs et puissants. Outre ses tanins francs et veloutés, vous devinerez des arômes de réglisse soutenus par des nuances de fruits noirs, d’épices douces et de torréfaction. Pour le laisser prendre toute sa puissance, nous vous recommandons de l’ouvrir avant de le servir.

Anciennement La Tour Maîtresse