Panier 0
cavedegeneve_cavedegeneve_gamme-belles-filles_logo
 

BELLES FILLES

cavedegeneve_cavedegeneve_gamme-belles filles_title

… la Rue des Belles Filles, située au cœur de la Genève du XVe siècle, était le quartier libertin très prisé par les visiteurs de passage. À La Cave de Genève, de nouvelles Belles Filles dévoilent leur élégante robe dans 9 vins fins et délicats, à apprécier seul, à deux ou à plusieurs lors de l’apéritif ou pendant le repas.

bouteille-belles_filles_chasselas

Chasselas AOC Genève

« Retrouvez l’ancien Bienfaiteur derrière ce Chasselas de la nouvelle gamme Belles Filles »

Dans la nouvelle gamme « Belles Filles », le Chasselas se définit comme un vin rafraîchissant et léger, qui se caractérise par de belles touches florales. Doté d’une robe limpide d’intensité modérée et aux reflets dorés, il dégage un nez fin et subtil, aux arômes de fleurs blanches et de miel. En bouche, son attaque est fraîche, légèrement perlante, puis évolue sur une finale tout en finesse et en délicatesse. Cépage suisse par excellence, il s’avère idéal à l’heure de l’apéritif, ou pour accompagner les plats d’été tels que les plateaux de charcuterie, les poissons du lac et les mets au fromage. Pour une dégustation optimale, n’hésitez pas à le servir frais (8-10°).

Anciennement Le Bienfaiteur

bouteille-belles_filles_pinot-blanc-riesling-sylvaner

Riesling-Sylvaner / Pinot Blanc AOC Genève

« Partez à la rencontre du Mélomane qui se cache derrière ce Riesling-Sylvaner / Pinot Blanc de la nouvelle gamme Belles Filles »

Issu d’un assemblage de cépages blancs de premier choix, ce vin élevé en cuve affiche une jolie robe limpide aux reflets dorés. Au nez, vous devinerez des arômes de fleurs, d’épices et de fruits, qui laissent échapper des notes citronnées et des parfums de bergamote. Après une attaque fraîche et perlante, ce Riesling-Sylvaner / Pinot Blanc offre une belle intensité aromatique, soutenue par une structure vive et persistante. Pour lui laisser l’occasion de délivrer toutes ses saveurs, servez-le avec des poissons du lac, une raclette ou des fromages à pâte dure. À moins que vous ne préfériez le déguster à l’apéritif à une température de 8-10°…

Anciennement Le Mélomane

bouteille-belles_filles_pinot-blanc

Pinot Blanc AOC Genève

« C’est l’ancienne Impératrice qui vous donne rendez-vous derrière ce Pinot Blanc de la nouvelle gamme Belles Filles »

Issu du Pinot Noir, ce Pinot Blanc est la démonstration d’une mutation réussie. D’une très belle souplesse en bouche, ce vin de la gamme Belles Filles dévoile au regard une robe limpide à l’intensité modérée tirant vers le mordoré. Élégant, raffiné, ce vin subtil dégage au nez et en bouche un bouquet de fleurs et de fruits, des notes intenses de coing et de miel. Son attaque est souple, puis progresse délicatement vers plus de richesse et d’onctuosité. Profitez de sa longue persistance en bouche pour le servir soit à l’apéritif, soit pour accompagner des plats raffinés comme les poissons, les viandes blanches et la cuisine asiatique.

Anciennement L’Impératrice

bouteille-belles_filles_chardonnay

Chardonnay AOC Genève

« L’ancienne Nomade vous invite à la retrouver dans ce nouveau Chardonnay de la gamme Belles Filles »

Cépage blanc réputé pour sa finesse et sa puissance aromatique, le Chardonnay fait le bonheur des amateurs de vins frais et légers. Bénéficiant d’un élevage classique en cuve, celui-ci entre dans la catégorie des vins qui s’apprécient tous les jours et en toutes occasions. D’une intensité modérée, son nez dégage des arômes typés d’agrumes, de miel, et de pain d’épices. En bouche, l’attaque est fraîche et souple, puis devient ronde et vineuse avec une jolie persistance. Accordez-le à volonté à toutes vos envies de saison : les poissons du lac, les viandes blanches, les volailles et bien sûr, les fromages.

Anciennement La Nomade

bouteille-belles_filles_rose-de-gamay

Rosé de Gamay AOC Genève

« Partez sur les traces du Comédien qui joue l’un de ses plus beaux rôles sous le nouveau nom de Rosé de Gamay de la gamme Belles Filles »

C’est un fait : les Belles Filles aiment savourer un rosé de qualité toute l’année… Avec ce Rosé de Gamay à la robe dotée de reflets roses intenses, vous êtes sûr(e) de savourer un vin rafraîchissant et gouleyant. À Genève, le Gamay a trouvé un terroir d’exception et d’expression unique. Après un pressurage des raisins dès leur récolte et un élevage classique en cuve, ce vin charmant saura enchanter vos papilles… D’une intensité soutenue, son nez dégage des arômes de fruits rouges (framboise, fraise) qui fleurent bon l’été. Après la vivacité de la première gorgée, vous ressentirez pleinement son milieu de bouche : gourmand et fruité à souhait. Puis sur votre palais, une persistance élégante et équilibrée vous invitera à le goûter à différentes occasions. À l’apéritif, pour fêter le retour des beaux jours, ou pour sublimer des plats de poissons, de la viande blanche, ou les mets légers que la cuisine estivale préfère…

Anciennement Le Comédien

bouteille-belles_filles_oeil-de-perdrix

Œil-de-Perdrix AOC Genève

« Sous ce nouveau nom, se dessine l’ancien Penseur avec qui vous aimiez partager de bons moments »

Vinifié en rosé, le Pinot Noir prend le nom d’Œil-de-Perdrix, qui donne un vin d’une belle rondeur doté d’un nez puissant. Les arômes sont intenses et dévoilent un large éventail allant de la pêche à la confiture de fraise. Sous une ravissante robe aux reflets saumonés, ce vin racé vous fait de l’œil pour vous séduire par son attaque riche et souple évoluant sur l’onctuosité sensuelle d’une bouche fruitée. La persistance est fraîche, tout en restant d’une incroyable longueur. Pour lui permettre d’exhaler toutes ses saveurs, privilégiez ce vin à l’apéritif, ou mieux encore pour accompagner les mets de viandes et de poissons mijotés. Sans oublier la cuisine asiatique dont il saura relever les mille et une subtilités…

Anciennement Le Penseur

bouteille-belles_filles_gamay

Gamay AOC Genève

« L’Écrivain-Poète vous invite à déchiffrer ses nouvelles créations sous le nom de Gamay dans la gamme Belles Filles »

Sur le terroir généreux de Genève, le Gamay trouve de quoi s’épanouir afin d’exprimer pleinement son caractère frais et fruité. Voici un vin qui sait se faire apprécier en toutes saisons. L’intensité soutenue de sa robe aux reflets rubis révèle des arômes de fruits rouges et de notes poivrées. Un mariage savant et subtil qui saura vous faire plaisir à l’occasion d’un déjeuner d’affaires, lors d’une soirée entre amis, ou d’un dîner plus intime. En bouche, son attaque est fraîche avant d’acquérir une belle rondeur et un joli fruité. Croquante, originale, sa finale offre une belle persistance qui rend ce Gamay incontournable avec la charcuterie, les viandes rôties ou en sauce, et les fromages goûteux (tête de moine, reblochon).

Anciennement L’Écrivain-Poète

bouteille_belles_filles_pinot-noir

Pinot Noir AOC Genève

« La belle Rebelle change de nom et s’appelle désormais Belles Filles Pinot Noir »

Entre vos mains, c’est un vin frais et charmeur qui s’offre à vos sens avec caractère et volupté. Voilà donc un Pinot Noir, un illustre cépage qui produit des vins d’une structure souple et d’un velouté particulier. Sous sa robe d’une intensité modérée dotée de reflets violacés, vous sentirez des arômes puissants de fruits rouges et noirs, puis des notes de fleurs : la framboise, la cerise et la violette. En bouche, l’impression est infiniment séduisante : une attaque souple, des tanins élégants, une belle fraîcheur qui culmine en finale. Pour donner à ce Pinot Noir l’occasion d’exprimer toutes ses saveurs, optez pour des plats de « caractère » : des viandes en sauce, des viandes rôties, et de la cochonnaille.

Anciennement La Rebelle

bouteille-belles_filles_garanoir-gamaret

Garanoir / Gamaret AOC Genève

« Le Pionnier vous propose de le suivre sous sa nouvelle appellation Garanoir / Gamaret dans la séduisante gamme Belles Filles »

Issu d’un assemblage de cépages rouges, ce mariage subtil profite d’un élevage classique en cuve pour acquérir un bouquet joliment expressif. Sous sa robe intense dotée de reflets tirant sur le violet, ce Garanoir / Gamaret exprime une palette d’arômes de fruits noirs et d’épices. Derrière une attaque souple et charnue, vous noterez des arômes de fruits mûrs qui évoluent vers des notes poivrées d’une complexité étonnante. La structure est ample, la persistance longue, les tanins élégants. Un bel assemblage à associer à des plats aussi variés que les viandes grillées, la charcuterie et les fromages corsés.

Anciennement Le Pionnier