Panier 0
 

ÉQUIPE

La Cave de Genève fait de la qualité le maître-mot de son activité, afin de vous proposer des vins pour tous les goûts et toutes les occasions. Cette philosophie d’entreprise est partagée par l’ensemble de ses collaborateurs, de ses intervenants extérieurs et de ses vignerons. Sur 350 hectares sous contrat, 3000 tonnes de raisins (55% rouge et 45% blanc) sont cultivés et vinifiés chaque année.

Le vin, une passion partagée

Sous la présidence de Didier Fischer et la direction de Jérôme Leupin, La Cave de Genève est l’une des premières entreprises viticoles de la région. Sa force ? Une équipe soudée et motivée qui, en collaboration étroite avec ses viticulteurs et de nombreux intervenants saisonniers, se révèle aux petits soins pour ses vins mis en bouteilles directement sur place.

Une société à taille humaine

À Satigny, La Cave de Genève compte trois départements et une vingtaine de collaborateurs. Forte d’une équipe de 10 personnes, la production s’occupe des activités qui se passent à la cave : réception des raisins, processus de vinification, embouteillage, stockage et traitement des commandes. Sous la houlette de ses 2 œnologues, Florian Barthassat et Patrick Gräzer, notre équipe met un point d’honneur à réussir un élevage net et précis, adapté aux exigences de chaque cépage, et de chaque client.

L’homme au cœur de la technique

Une autre partie des collaborateurs prend en charge la vente, la communication et le marketing. Sous la direction de Jérôme Leupin, notre responsable des ventes et nos commerciaux partent sur le terrain honorer les commandes, et présenter à leurs distributeurs les nouveaux millésimes. Une attachée commerciale gère les événements auxquels La Cave de Genève est associée : Les Automnales, Expovina… ainsi que différents partenariats. Quant à notre cellier, qui fait également office de lieu de vente ouvert au public, il est aux commandes de Muriel Jeanrenaud.

Une équipe unique… et multiple

Coté finances et administration, cinq personnes se répartissent la comptabilité, la facturation et les RH. Et pour mieux répondre à vos attentes, deux hôtesses vous accueillent tous les jours à la réception. Au quotidien ou de manière plus ponctuelle (vendanges, salons, expositions), de très nombreux intervenants fidèles participent activement à faire rayonner les pépites du vignoble genevois.

Un bon raisin pour un bon vin

La Cave de Genève travaille en étroite collaboration avec un réseau de vignerons professionnels, dont les parcelles sont réparties sur les 3 régions viticoles du canton. Leur mission ? Assurer une production irréprochable qui réponde aux exigences de l’entreprise, et à celles de votre palais. C’est notamment avec Nicolas Bonnet que la séduisante gamme des vins signés Philippe Chevrier a été élaborée.

EN SAVOIR +

 

Plus d’informations