Panier 0
 

À PROPOS

Créée en septembre 1994, La Cave de Genève associe rapidement ses vins à la culture locale, comme l’exprime son slogan « Terre de Cultures ». À travers chacune de ses gammes de vins, c’est toute l’histoire passée et présente de Genève qui se dévoile.

_cavedegeneve_export_image-tiers-page

Une approche culturelle du vin

La viticulture est avant tout une culture mais aussi une pratique séculaire, un art à part entière que nous souhaitons partager avec et pour vous. Jouant un rôle majeur sur le marché des vins suisses AOC, la réputation de la maison dépasse largement les frontières du canton de Genève.

cave-de-geneve_a-propos_02_petite-cooperative

Petite coopérative…

Féconde et mouvementée, l’histoire de La Cave de Genève remonte à la fin de la première guerre mondiale. En 1929, plusieurs vignerons de la région Arve et Lac décident de créer une coopérative, qui prend le nom de La Cave de La Souche et réunit une cinquantaine de sociétaires. Les membres de cette coopérative sont à l’origine de la première Appellation d’Origine Contrôlée suisse pour les vins.

cave-de-geneve_a-propos_03_grande-cooperative

… deviendra grande

En 1948, la société Vin Union est créée, et prend en charge toutes les opérations d’œnologie, de conditionnement et de commercialisation. Après avoir souvent changé de nom tout en conservant l’expression générique de « La Cave », l’entreprise encave dans les années 1970 près de 80% de la production viticole genevoise. L’activité principale est la transformation du raisin en vin, et sa commercialisation. La coopérative reçoit les raisins dès leur récolte pour leur vinification.

cave-de-geneve_la-cave_cultiver-la-vigne

Cultiver la vigne… et la qualité

Installée depuis 2007 à Satigny, La Cave de Genève SA vous propose toute l’année dans son magasin de découvrir et déguster des vins de qualité, issus d’un terroir généreux cultivé avec talent par des viticulteurs passionnés.

cta-cave-a-propos

De La Cave à votre verre…

Et si vous veniez nous rendre visite à Satigny afin d’échanger autour d’un verre (ou deux) ?

VENIR